mercredi 21 janvier 2015

Comment s'habiller lorsqu'on est enceinte ? Conseil n°6 : Acheter des vêtements de Grossesse !

Et oui le dernier conseil semble le plus logique : Conseil n°6 : Acheter des vêtements de Grossesse sur des sites ou des enseignes spécialisées, ou encore dans des boutiques généralistes qui proposent une gamme pour les femmes enceintes.

Pour tout vous avouer, j'ai eu plusieurs discours du type "Ne te ruine pas en vêtements de Grossesse, après tu ne les porteras plus", ou encore "T'inquiète j'ai encore pleins de vêtements de grossesse, je vais t'en passer, n'en achète pas pour rien...".

Perso j'ai tenu le coup 2-3 mois, mais après j'ai quand même voulu m'acheter des fringues spécialisées pour plusieurs raisons :

- 1/ D'abord parce que dans les premières fringues prêtées il n'y avait pas de jean de grossesse, ni de collants, et qu'une des premières choses qui compressent et rend la vie impossible lorsqu'on est enceinte, même en début de grossesse c'est d'être comprimé en bas du ventre.
Un changement de soutien-gorge s'impose également rapidement !

- 2/ J'avais également envie d'avoir quelques vêtements que j'avais choisi, pour assouvir aussi mon besoin compulsif d'acheter qui avait été refréné ! Pour cela j'ai fait un mixte entre quelques vêtements de grossesse beaux et pratiques, et quelques vêtements "normaux" avec une ou deux tailles en plus.

-3/ Dans les fringues que l'on vous prête, il n'y a pas forcément ce qui correspond à la saison dans laquelle vous grossissez.

-4/ Un moment les fringues normales extensibles qui ne se déforment pas s'amenuisent comme peau de chagrin, et les robes Empire classique, commencent également à remonter devant, bref un moment les fringues de grossesse répondront quand même au mieux à vos attentes

Où faire vos achats de vêtements de grossesse ?
Mon préféré c'est le site Envie de Fraises, avec des prix tout à fait intéressants (même si on peut vite craquer :-)

J'ai notamment acheté mon kit Winter Box, une nuisette, qui me servira également pour l'allaitement, un gilet très pratique. Et voici quelques exemples de robes, j'en ai dé'ailleurs racheté pour l'allaitement. Leur credo : des vêtements qui s'adaptent tout au long de la grossesse, et adapté pour qu'on puisse les réutiliser après (certains vêtements adapatés pour l'allaitement, mais aussi pour après je verrai bien si c'est le cas).

Chemise de nuit grossesse haut entrelacéGilet grossesse asymétrique noir Robe grossesse DIVINERobe grossesse NATALE MARY

Le site ASOS propose également dans sa collection ASOS Maternity une gamme assez large de vêtements de grossesse. Voici quelques exemples choisis

New Look Maternité - Robe rayée à encolure bateauASOS Maternité - Robe patineuse évasée à motif appliquéExclusivité ASOS Maternité - Robe trapèze en maille avec torsadesMamalicious - Robe manches longues

Il y a également d'autres sites et marques spécialisés comme Séraphine, Véronique Delachaux, Belle et Enceinte, Esprit for Mums, et autres marques, mais plus onéreuse.

Une astuce : on trouve régulièrement des ventes privées sur vente.privee.fr ou showroomprive.fr ou encore sur des sites spécialisés pour bébé comme www.couffin-prive.com ou www.beboutik.com


Dans les enseignes générales H&M est un incontournable, c'est là que j'ai acheté mon jean de grossesse, mes collants + un petit pull marine. Sur www.Verbaudet.fr (en ligne également), ils ont également quelques vêtements de grossesse et d'allaitement, ou encore www.laredoute.fr regroupe plusieurs marques comme Cocoon, Envie de Fraises, Colline.


Retrouvez ici tous les articles et conseils pour s'habiller lorsqu'on en enceinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire