mardi 10 février 2015

Comment s'habiller en début de grossesse pour ne pas être "grillée" ?

Avant l'accouchement, j'ai décidé d'écrire un article concernant le début de grossesse.

Effectivement les conseils ne sont pas les mêmes en début et en fin de grossesse ! Et puis là je tourne en rond avec mes derniers vêtements... et puis c'est l'occasion de me revoir au tout début !

C'est pas forcément évident en début de grossesse de trouver comment s'habiller, et de cacher le petit ventre qui commence à sortir, si l'on ne veut pas que tout le monde soit au courant avant l'annonce officielle.

Mon petit ventre est apparu dès 2 mois - 2 mois et demi (surtout, je n'arrivais plus à fermer mes jeans, j'étais pas à l'aise), même s'il a été plus visible après mon annonce à 3 mois (effet psychologique, ou tout simplement j'ai arrêté de vouloir le dissimuler :-)

Même si votre ventre au début devrait rester petit, pour éviter les questions gênantes, voici les vêtements que j'ai adopté en début de grossesse :
- jean et pantalon taille basse ou élastique (mais qui ne serre pas)
- top et haut un peu effet blouse (mais pas trop, surtout si vous aviez l'habitude d'être toujours habillée cintré)
- robe patineuse, ou robe coupe droite avec un tissu non moulant (par exemple en lin, cuir...), ou avec des empiècements ou volume devant (comme sur la tenue ci-dessous)
- chaussures à petits talons ou talons plats (pour ma part j'avais l'habitude de presque toujours mettre des talons, j'ai donc opté pour des petits talons au départ, pour que la rupture ne soit pas trop flagrante)

Ici une tenue portée lors d'une Garden Party chez une amie en juillet 2014 (à un peu plus de 2 mois de grossesse)
Robe noire avec empiècement sur le devant rond en simili cuir :Vera & Lucy
Lunettes orange : Mango
Bottes : achetées d'occasion (je ne connais pas la marque)



A éviter :
- Jeans et pantalons taille haute, qui vont très vite vous serrer
- Jeans de grossesse lors du premier trimestre, sauf chez vous, si vous avez déjà prévenu tout le monde ou s'il n'y a pas de bandeau, car le bandeau avec le jean est très visible, celles qui ont déjà été enceintes reconnaîtront tout de suite
- pull et vêtement de grossesse marqué
- Vêtement trop large (en tout cas pour ma part, car je n'avais vraiment pas cette habitude avant, sauf pour les pulls)
- robe empire et robe et autres hauts moulants : si ces vêtements vous iront très bien lorsque ça sera officiel, pour mettre vos formes en valeur, en début de grossesse, ça accentue la poitrine et le ventre qui a déjà commencé à grossir !



Le plus dur pour moi a été surtout de dissimuler ma fatigue extrême et mes nausées (que j'avais heureusement chez moi et non au travail). Du coup j'arrivais encore plus tôt pour éviter les embouteillages, et pour avoir une heure avec peu de monde au bureau pour me mettre dans le travail, et avoir une mine moins fatiguée.

Avec les amis, c'est le fait de ne pas boire d'alcool (la ruse prendre un verre que l'on donne ensuite discrètement à son chéri, mais bon à un moment ça ne tient plus :-)

Retrouvez ici tous les articles et conseils pour s'habiller lorsqu'on en enceinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire